Clicky



Bons Plans

Google Messenger : une nouvelle appli Android par défaut pour les SMS

Publié le | Modifié le

Il semblerait que Google souhaite proposer une nouvelle application sobrement baptisée Messenger pour gérer les SMS/MMS sur Android.

Google a depuis quelque temps pris l’habitude de bousculer les nôtres en imposant ses propres applications pour remplacer celle que l’on utilise depuis des années. C’est vrai pour le web, mais aussi pour le SMS, avec Hangouts qui en plus du protocole Hangout, est capable de gérer les SMS sur les smartphones Android.

Avec la sortie de Android 5 Lollipop, les premiers coups d’œil sur l’interface Android nous ont permis de voir que l’icône des messages avait disparu. Hangout ne va pas la remplacer, mais Google y a installé à la place une toute nouvelle application qui va devenir le client par défaut pour les afficher et les écrire sur tous les appareils Android. Elle s’appelle tout simplement Google Messenger et prend donc en charge les SMS et les MMS.

Inspirée de Gmail

Google Messenger y proposerait une navigation largement inspirée de Gmail avec la possibilité de slider sur le coté pour supprimer des messages, et si l’appli n’est pas encore disponible, il semblerait, d’après les personnes qui ont pu l’apercevoir, qu’elle permette de synchroniser la lecture des messages entre plusieurs appareils, un peu comme le fait iMessages sur iOS. À suivre avec attention.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform