Clicky



Bons Plans

Google Maps View : Un nouveau service pour les prises de vue à 360°

Publié le

Google Maps View débarque sur la toile et ce nouveau site est dédié aux prises de vue à 360°. Il accompagne la fonctionnalité Photo Sphere.

Google Maps View mélange plusieurs concepts de la firme de Mountain View. Il est disponible depuis Google+ et vous permet de partager vos clichés réalisés à 360° notamment depuis la fonctionnalité Photo Sphere proposée dans les terminaux sous Android. Le concept se rapproche donc de celui observé sur Street View puisque vous pouvez grâce à Photo Sphere réaliser des photos à 360 degrés avec facilité. L’ensemble est également relié à Google Maps, les clichés peuvent ainsi être géolocalisés. Pour importer vos photos, vous devez être connectés à votre compte Google+ et il vous suffit de cliquer sur l’appareil photo en haut à droite.

Visitez le monde

Les photos sur Google Maps View sont publiques, vous pouvez ainsi dans la colonne de droite naviguer parmi les concepts les plus populaires. Vous pourrez également choisir une destination via la carte proposée par Google et voyagez comme sur Street View, mais grâce à des clichés postés par des internautes. Le contenu est pour l’instant assez mince puisque le service vient d’ouvrir ses portes. Il devrait donc s’étoffer au fil des semaines. Toutefois, des collections populaires sont déjà mises à votre disposition comme la Tour Eiffel, le Grand Canyon ou encore les plus hauts sommets du monde.

Photo Sphere pour Android et APN

La firme de Mountain View enrichit sa base de données avec un nouveau service reposant essentiellement sur un concept communautaire. Tous les panoramas postés sur Google Maps View pourront être visibles, soyez donc vigilants si vous ne souhaitez pas rendre public certains clichés. Les terminaux sous Android disposant de la fonctionnalité Photo Sphère ont plus de facilité pour transmettre les photos. Il est toutefois possible de réaliser cela avec un appareil photo classique, mais certaines conditions doivent être respectées. En bas de la page dédiée à Photo Sphere, Google vous redirige vers une nouvelle page pour importer vos fichiers et créer des panoramas.

Source : Digital Trends
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform