Clicky



Bons Plans

Google Maps veut aider les touristes à passer de meilleures vacances !

Publié le | Modifié le

Google vient tout juste de dévoiler sa dernière bêta v9.59 de Google Maps, une nouvelle mouture qui propose son lot de nouveautés et qui fournira une aide précieuse aux touristes durant leurs vacances.

Google Maps vient donc de s’offrir une nouvelle version bêta v9.59, qui aidera les touristes à passer de meilleures vacances. D’ailleurs, si vous souhaitez rejoindre le programme bêta de Google Maps, c’est tout à fait possible en cliquant sur ce lien. Alors, à quoi faut-il s’attendre dans cette version ?

Passez de meilleures vacances grâce à Google Maps

Un grand nombre de fonctionnalités font leur apparition, comme le picture-in-picture, les statistiques de conduite ou encore un système de questions-réponses. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont toujours pas partis en vacances et qui souhaiteront tester cette bêta sur la route des vacances.

Le système de questions-réponses fournira une multitude d’informations sur des lieux publics, des restaurants, des musées, des évènements, etc. à proximité. Dans le cas où il n’y aurait aucune information, il est possible de poser une question à la communauté, voire aux propriétaires des lieux. Il s’agit d’un gros avantage, car avec le temps toutes les questions que l’on peut se poser trouveront leur réponse à cet endroit et il sera donc inutile de faire de longues recherches sur le web, surtout lorsque l’on est en vacances !

Un système de notation des réponses permettra de mettre en évidence les plus pertinentes, de façon à ce que personne ne puisse troller certains lieux. Google propose également la fonction “popular facts” qui permet à l’utilisateur d’apprendre certaines choses sur les lieux, de façon à ne pas arriver totalement vierge de connaissances une fois sur place. La fonctionnalité “picture-in-picture”, comme son nom l’indique permet d’obtenir toutes ces fenêtres inclues directement dans la carte, de façon à ne pas naviguer dans les onglets et à perdre son attention de la route.

De plus, cette nouvelle version de Google Maps intègre un volet complet sur les statistiques du conducteur, comme les derniers trajets, la moyenne de la vitesse, les temps de conduite, les pauses, etc. Une foule d’informations très pratiques pour mieux gérer la durée d’un voyage et sa fatigue.

Crédits Photos : Capture d'écra de la vidéo de Google Maps publiée sur YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform