Clicky



Bons Plans

Google Maps : Street View permet de visualiser des images du passé

Publié le
Street View time machine 1

Sur le service Street View de Google Maps il est désormais possible de remonter dans le temps pour voir des paysages à différentes époques.

« Oubliez d’atteindre 88 miles à l’heure dans une DeLorean. Vous pouvez rester où vous êtes et utiliser Google Maps pour explorer virtuellement le monde tel qu’il est et tel qu’il était. Bon voyage (temporel) ! » Google n’aurait pas pu mieux toucher la fibre nostalgique des utilisateurs pour présenter la nouvelle fonctionnalité de Street View.

Le service intégré à Google Maps, permettant d’explorer virtuellement de nombreuses rues arpentées et capturées par les voitures de la firme, se dote d’une fonctionnalité de « retour dans le temps ». Concrètement, une icône en forme d’horloge et une jauge font leur apparition sur certaines images Street View et permettent de visualiser les clichés à différentes époques.

Onagawa en 2011, après le tremblement de terre

Onagawa en 2011, après le tremblement de terre

La base de données d’images de Google remontant jusqu’à 2007, il est ainsi possible non seulement de voir un paysage durant différentes saisons, mais aussi une rue avant la construction d’un bâtiment ou au contraire avant la destruction générée par une catastrophe naturelle par exemple.

La construction de la Freedom Tower de New York

La construction de la Freedom Tower de New York

Cette fonctionnalité sympathique et qui devrait s’avérer assez utile, est disponible dès aujourd’hui sur Street View dans sa version sur desktop.

Source : Blog Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform