Clicky



Bons Plans

Google Maps sort une mise à jour pour les cyclistes

Publié le

Google prépare une mise à jour spéciale pour les amateurs de vélos. Elle permettra d'avoir un meilleur aperçu des déclivités d'un parcours.

Alors que l’effervescence continue autour du Tour de France, Google Maps n’en n’oublie pas pour autant les cyclistes amateurs qui circulent chaque jour dans le monde. C’est donc tout discrètement que Google Maps a déployé une mise à jour permettant aux cyclistes d’avoir la meilleure route possible ainsi qu’une amélioration des commandes vocales pendant la navigation. Par exemple, il sera possible de poser des questions telles que « en combien de temps devrais-je arriver là », « quel est le prochain tournant », ou encore « si cette route est  très fréquentée actuellement ».

La nouvelle fonction permettra aux cyclistes d’avoir un meilleur aperçu des pentes. Elle permet par ailleurs, pour ceux qui n’ont pas spécialement l’âme d’un grimpeur, d’avoir l’itinéraire des routes les plus plates possible.

Une mise à jour uniquement sur Android pour le moment

Encore dans sa version bêta, cette nouvelle mise à jour n’est pour le moment disponible que sur mobile Android. Elle n’est officiellement pas encore en place, mais elle est cependant accessible à travers le site Android Police. Pour la version iOS, Google n’a pas encore indiqué si cette mise à jour arrivera dans les prochaines semaines.

Selon les premiers retours, il semblerait que cette mise à jour soit disponible pour les routes françaises et belges. En revanche, il semblerait qu’elle ne soit pas encore correcte, puisque certaines routes réputées rugueuses et en pente, sont annoncées comme plates.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform