Clicky



Bons Plans

Google Maps : Son grand retour sur iOS et iPhone 5 se précise ?

Publié le

Google Maps pourrait être de retour sur iOS. C’est le Wall Street Journal qui est à l’origine de l’information. Une version de test serait actuellement finalisée et des utilisateurs seraient en train de la tester sur leur iPhone.

L’iPhone 5 faisait appel à une application maison Apple Plans, mais les critiques ont été nombreuses. Les bugs ont fait le tour de la toile et Tim Cook avait même été contraint de présenter des excuses aux passionnés à cause des dysfonctionnements. Après avoir été supprimé, Google Maps pourrait faire son grand retour sur iOS selon le journal. La société de Mountain View serait en train de transmettre l’application à Apple pour qu’elle puisse être disponible prochainement sur l’App Store. Pour l’instant, quelques personnes seraient en train de tester cette nouvelle version. La source citée par le journal n’a pas pu donner de délai concernant la disponibilité sur le store.

Google Maps revient ?

Apple Plans a fait la Une de la presse à plusieurs reprises. Après les nombreux bugs référencés sur la toile, certains n’ont pas voulu mettre à jour leur appareil, de cette façon ils ont pu garder Google Maps. Si l’application de Mountain View intègre iOS, il y aura donc un conflit avec Apple Plans, la situation risque d’être complexe. Le journal indique également que Google aurait la possibilité d’intégrer plus de publicités ou de rattacher l’application à d’autres services. Apple n’a pas souhaité communiquer sur ce point puisque le porte-parole de la société estime qu’il ne commente pas les applications qui ne sont pas encore officielles.

Un porte-parole de Google partage son opinion « Nous pensons que Google Maps est l’application de cartographie la plus compréhensible, précise et facile d’utilisation au monde. Notre but est de faire que Google Maps soit disponible pour tous, quel que soit l’appareil, le navigateur ou le système d’exploitation ». Ce secteur accueille de plus en plus de concurrence notamment sur mobile. Après Google Maps, Apple Plans, Nokia a décidé d’étendre son système Here. Le finlandais a en effet présenté une nouvelle version de son logiciel qui est vraiment complet et intéressant. La guerre des cartes commence puisque Nokia a l’intention de proposer Here sur le web et sur mobiles, et notamment iOS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform