Clicky



Bons Plans

Google Maps : le mode hors ligne est enfin disponible

Publié le
Google Maps en Material Design Google Maps en Material Design

Avec sa dernière mise à jour, Google Maps permet désormais de télécharger les données cartographiques pour bénéficier de la navigation en mode hors connexion.

Grâce à la puissance de la firme de Mountain View, l’application Google Maps s’est rapidement imposée comme la solution de navigation la plus efficace sur mobile. Il ne manque presque rien à l’application de cartographie du géant américain pour atteindre la perfection, mais il y a une fonctionnalité en particulier que les utilisateurs réclamaient à cor et à cri, la navigation en mode hors connexion. Leur souhait est désormais exaucé puisque le mode hors ligne de Google Maps vient de prendre un sérieux coup de fouet !

Naviguez sans connexion grâce à Google Maps

Grâce à la nouvelle version de l’application, il est désormais possible de télécharger les données cartographiques d’une zone entière pour pouvoir assurer le coup et pouvoir naviguer hors connexion.

Pour cela, il suffit d’entrer le nom de la ville ou du pays pour lequel on souhaite télécharger la carte. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Download » et le tour est joué à condition d’être connecté en WiFi. Il est ensuite possible de naviguer vers une adresse précise ou de rechercher les points d’intérêts les plus proches afin de les retrouver sur la carte agrémentés de leurs infos pratiques (numéro de téléphone, horaires, tarifs…).

Réservé à Android… Pour le moment

Avec cette nouvelle possibilité, Google Maps risque de porter un sérieux coup à certains concurrents qui misaient sur le mode hors ligne pour récupérer les utilisateurs qui reprochaient ce manque à l’application de Google. On pense par exemple à Here développé par Nokia et revendu à certains constructeurs automobile.

Pour le moment, seuls les utilisateurs Android ont droit à cette nouveauté, les possesseurs de smartphones Apple devront patienter encore quelques semaines pour pouvoir bénéficier du mode hors connexion sur Google Maps.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform