Clicky



Bons Plans

Google Maps : le brouillard se lève sur la Corée du Nord

Publié le | Modifié le

Rares sont les régions dans le monde à ne pas être cartographiées par le géant Google. Même la Corée du Nord commence à se révéler légèrement.

S’il y a bien un pays au monde qui manque de transparence, c’est bien la Corée du Nord. Ce n’est bien évidemment pas grâce aux données officielles – inexistantes – du gouvernement nord-coréen que Google a enfin pu étoffer sa cartographie de la région, mais grâce aux utilisateurs de son service Google Map Maker.

Ces derniers ont en effet la possibilité depuis 2008 de contribuer à l’enrichissement d’une carte jusque-là bien vide (capture ci-dessous) en ajoutant points d’intérêt et noms de routes. La firme de Moutain View remercie sur son blog ces contributeurs et incite bien entendu les utilisateurs à continuer d’étoffer cette carte encore loin d’être complète.

« Créer des cartes est un premier pas crucial afin d’aider les gens à accéder à plus d’informations concernant les parties du monde qui ne leur sont pas familières. Alors que beaucoup de gens sont fascinés par la Corée du Nord, ces cartes sont spécialement importantes pour les citoyens de Corée du Sud qui y ont des connexions ancestrales ou qui ont toujours de la famille vivant là-bas. »

Cette évolution survient juste après la visite dans le pays du président du conseil d’administration de Google, Eric Schmidt. Si son intervention et l’amélioration de la cartographie du pays ne changeront probablement rien concernant le fonctionnement de cette dictature communiste, les internautes pourront au moins « explorer » un peu plus ce pays hermétiquement fermé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform