Clicky



Bons Plans

Google Maps : L’application fait son retour sous iOS 6 ?

Publié le

Google Maps ne devait pas faire son apparition selon les propos d’Éric Schmidt. Au final, le New York Times annonce le contraire. L’application pourrait être proposée via iOS6 dans deux mois en intégrant le dernier Smartphone de la Pomme.

Google Maps ne devait pas faire partie des applications disponibles sur iOS, Apple avait décidé de s’en séparer, car la société voulait mettre en place sa propre application. Cette dernière ne fait pas l’unanimité, alors la firme de Cupertino pourrait faire marche arrière et revenir frapper à la porte de Google. Pourtant, Éric Schmidt déclarait qu’elle ne serait pas disponible sur iPad et iPhone 5. Le New York Times a donc annoncé l’inverse. Le quotidien américain a pu se procurer des témoignages de personnes travaillant pour l’élaboration de ce nouveau Google Maps version iOS 6. Elles ont ainsi révélé que les utilisateurs des terminaux Apple pourraient obtenir l’application d’ici la fin de la d’année.

L’attente sera donc longue, car Google n’était pas censé fournir le nouvel iPhone 5. La firme de Mountain View voudrait également mettre en place la 3D qui est déjà disponible sur Google Earth. La société doit donc combiner les deux formats (Google Maps et Google Earth) pour proposer la nouvelle version sur iOS 6. En parallèle, le logiciel Plans a été installé sur 100 millions d’iPad, iPhone et iPod Touch en 3 jours. Les ratés ont également été nombreux, puisque certains blogs ont montré que des lieux n’existaient pas et parfois les villes sont placées dans la mer. Apple a tout de même déclaré que l’application allait s’améliorer dans le temps, il faut savoir que la société a tout de même racheté trois entreprises de cartographie. Dans tous les cas, cette affaire de cartes est assez périlleuse et il est difficile de connaître la vérité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform