Clicky



Bons Plans

Google Maps : Photos du nouveau design présenté à la Google I/O ?

Publié le | Modifié le

Google Maps devrait bénéficier d’une nouvelle interface et la mise à jour serait présentée lors du Google I/O.

Google Maps serait amélioré avec diverses fonctionnalités comme le montrent les captures d’écran. La firme de Mountain View aurait misé sur une présentation en plein écran, elle abandonnerait ainsi la barre de menu. Cette interface plus complète proposerait des recommandations en fonction du lieu recherché. Ceux qui bénéficient par exemple des meilleurs avis s‘afficheront lors de la recherche sous la forme de vignette.

Google+ s’invite chez Google Maps

Google continuerait sa stratégie d’intégrer le plus possible son réseau social puisqu’une interaction avec Google+ serait possible. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez lors d’une recherche vérifier les lieux testés par vos contacts. Comme l’explique le site Google Operating System qui est l’origine de l’information, les internautes pourront « limiter les résultats de recherche locale aux endroits recommandés ». Le service de cartographie est modifié au niveau du design puisque le style du texte, les icônes, les couleurs de la carte sont différents de la version actuelle.

Rendez-vous au Google I/O

La nouvelle mouture serait disponible sur le web et s’intégrerait également plus facilement sur les mobiles ou les tablettes. Ceux qui ne voudraient pas opter pour l’application Google Maps pourraient tout de même utiliser la version Web avec aisance. Il faudra donc attendre l’évènement Google I/O qui aura lieu du 15 au 17 mai à San Francisco au Moscone Center.

Source : Google System
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform