Clicky



Bons Plans

Google Maps débarque sur l’App Store

Publié le | Modifié le

L’application Google Maps fait son grand retour sur iOS 6 après trois mois d’absence. Nul doute qu’elle fera rapidement un carton au vu des nombreux défauts de Plans d’Apple.

En septembre dernier, les utilisateurs qui sont passés à iOS 6 ont une mauvaise surprise. Apple a remplacé Google Maps, auparavant installé par défaut, par Maps (Plans) sa propre appli de géolocalisation. Son programme était toutefois loin d’être au point : des rues qui ont disparu, des villes localisées en plein océan, les bâtiments dont la place a été interchangée. La marque à la pomme n’a pas manqué de faire le buzz sur la toile avec un Tumblr, The Amazing iOS 6, dédié aux incohérences de l’application.
Le patron de la firme, Tim Cook s’est alors fondu en excuses, avant de licencier les responsables du développement de Plans. Pire, il a même préconisé l’utilisation de logiciels concurrents comme Nokia Maps ou de se rendre sur le site web de Google Maps.

Mais après plusieurs mois de négociations, les deux géants de la high-tech ont finalement trouvé un accord pour faire revenir l’application de Google sur les appareils d’Apple. Google Maps débarque donc sur l’App Store avec son lot de nouveautés par rapport à la version iOS 5.

Guidage Vocal

On trouve par exemple l’affichage des cartes en 3D et le Street View intégré à l’appli. Il est aussi possible de voir à l’intérieur des bâtiments, d’obtenir des informations pratiques ainsi que l’info trafic.
Comme sur le Web, on trouve une fonctionnalité de recherche de lieux (restaurants, cafés, boutiques, etc.) associés à des notes et avis des autres internautes.

Pour plus de confort en voiture, l’application permet également d’activer le guidage vocal. Les Franciliens peuvent quant à eux bénéficier d’un outil leur permettant de trouver leur itinéraire en métro, RER et Bus.

Google Maps s’impose donc comme un sérieux concurrent à Plans qui devrait rapidement arriver en tête du classement des meilleures applications de l’App Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform