Clicky



Bons Plans

Google Maps cartographie le désert de Liwa à dos de dromadaire

Publié le | Modifié le

Google a trouvé un moyen pour permettre aux internautes de visiter le désert de Liwa via Street View comme s'ils y étaient.

Google continue de cartographier la planète pour son service Street View, et ce même si certains endroits sont inaccessibles pour ses célèbres voitures dotées de caméras. Cette fois c’est le désert de Liwa, situé au sud-ouest d’Abu Dhabi dans les Émirats Arabes Unis, que la firme est allée prendre des clichés à l’aide d’un moyen original.

Ce n’est pas sur un véhicule ou un humain, mais bien sur un dromadaire que Google a monté son appareillage (le Trekker) afin d’explorer le désert « comme les voyageurs des déserts l’ont fait depuis des milliers d’années. » La société ajoute que « l’utilisation de chameaux pour la collecte nous a permis de recueillir des images authentiques et de minimiser notre perturbation de ce milieu fragile. »

Ça bosse dur chez Google

Pour un peu de dépaysement et beaucoup de sable (mais pas que), mais sans l’insolation qui peut aller avec, ça se passe ici. À noter également que le désert comprend la plus grande oasis de la péninsule Arabique pour une pause bien méritée dans votre randonnée virtuelle.

Pour une dose supplémentaire d’ailleurs, rappelons que Street View avait dernièrement cartographié Venise en gondole et de nombreuses gares et aéroports, tandis qu’une « machine à voyager dans le temps » était également lancée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform