Clicky



Bons Plans

Google+ : levée des restrictions sur les noms et retour des pseudos

Publié le

Google revient sur l'imposition des vrais noms sur Google+ et autorise désormais l'utilisation de n'importe quel pseudo.

L’on aurait tort d’associer exclusivement le mot « rétropédalage » à Microsoft. En effet, cette fois c’est à Google de revenir sur une décision controversée prise par le passé. Au lancement de Google+, il y a trois ans déjà, la firme avait en effet imposé aux utilisateurs du nouveau réseau social d’utiliser leurs vrais noms et prénoms.

D’après Google, cette décision a permis de « créer une communauté faite de vrais gens » mais a également « exclu un certain nombre de personnes qui désiraient en faire partie sans utiliser leurs vrais noms ». C’est pourquoi au fil des années la politique du réseau social s’est adoucie petit à petit avec la possibilité notamment d’utiliser son pseudo YouTube sur Google+. Aujourd’hui, il n’y a plus de restriction du tout.

Faciliter l’anonymat (et le troll)

« Nous savons que notre politique en matière de noms n’a pas été très claire, et cela a conduit à des expériences inutilement difficiles pour certains de nos utilisateurs. Pour cela, nous nous excusons, et nous espérons que le changement d’aujourd’hui est une étape qui fera de Google+ le lieu accueillant et inclusif que nous voulons qu’il soit » ajoute le communiqué.

Si les adeptes de l’anonymat seront forcément satisfaits de cette décision, tous les utilisateurs ne semblent pas ravis. À en juger par certains commentaires, de nombreux internautes semblaient apprécier l’imposition des vrais noms qui permettait notamment, dans une certaine mesure, de limiter le troll.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform