Clicky



Bons Plans

Google : Les utilisateurs iOS pourront aussi contrôler leur ordinateur via Chrome

Publié le

En développement pour Android depuis un an, la fonction permettant de contrôler son ordinateur via le navigateur pourrait arriver sur iOS.

Il y a un environ an, on apprenait qu’une fonction permettant de prendre le contrôle de son ordinateur, Mac ou PC, à distance grâce au navigateur Google Chrome était en développement chez la firme de Mountain View. Initialement prévue pour les utilisateurs Android, cette application “Chromoting” devrait vraisemblablement avoir son équivalent pour les utilisateurs d’iPhone, iPod ou iPad.

C’est par le site Chromium, dédié à la version libre du navigateur, que l’information a été révélée. Un message indique en effet qu’une version iOS serait en cours de développement. Sur le message en question, on apprend que la version iOS n’en serait qu’à ses premiers balbutiements et devrait être publiée bien plus tard que la version Android.

Encore peu d’informations sur les fonctionnalités

Concernant les fonctionnalités de cette application Chromoting, peu d’informations sont disponibles. On sait qu’elle devrait permettre le contrôle de son ordinateur à distance, mais on ne sait pas vraiment jusqu’à quel point. Google préparerait-il un sérieux concurrent à des applications telles que TeamViewer ?

Interrogée, la firme a refusé de donner des précisions sur le sujet mais a rappelé que les équipes de développements expérimentaient sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Bien qu’elle soit plus avancée que celle pour iOS, l’application Android n’est par ailleurs toujours pas disponible sur le Play Store et il vous faudra compiler l’application source et l’installer manuellement sur votre mobile pour pouvoir la tester.

 

Via : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform