Clicky



Bons Plans

Google dévoilera Android Pay à la prochaine I/O

Publié le
nokia_lumia_610_nfc_payment_wallet

Google devrait annoncer son nouveau système de paiement sans contact lors de la prochaine conférence I/O.

Sûrement inspirés par le bon départ d’Apple Pay aux États-Unis, les géants du mobile sont de plus en plus nombreux à faire les yeux doux aux solutions de paiement via smartphone. Samsung de son côté vient de racheter le spécialiste en la matière LoopPay pour proposer nativement son propre système dans ses appareils.

Google de son côté a jeté son dévolu sur la start-up Softcard et devrait lancer une nouvelle méthode de paiement qu’il présentera lors de la prochaine Google I/O prévue pour les 28 et 29 mai prochains.

Android à l’assaut de Google Pay

C’est le site web Ars Technica qui a eu vent de cette information. La firme de Mountain View dévoilera sa solution de paiement maison vouée à venir faire de l’ombre à Apple Pay. Cette nouvelle API, sobrement baptisée Android Pay, devrait supporter les paiements sans contact en boutique mais également les transactions dans des applications tierces, tout comme le système de la firme à la pomme.

Ce nouveau système ne signera pas l’arrêt de mort de Google Wallet, mais viendra simplement en complément. Jusqu’à maintenant, Google Wallet utilisait la carte SIM pour sécuriser les transactions, ce qui impliquait de passer de fastidieux accords avec les opérateurs. En utilisant le système Host Card Emulation (HCE) supporté depuis Android 4.4, Google étendrait alors sa solution de paiement via NFC.

Rendez-vous à la Google I/O

Avec cette nouvelle API centrée sur le HCE, la sécurisation de la transaction se fera de manière logicielle, ce qui implique que tous les téléphones Android à partir de Kitkat pourront utiliser le NFC et seront compatibles avec les terminaux de paiement sans contact.

Cette simplification des transactions devrait permettre à Google et à Android de faire un bond en avant dans le domaine du paiement sans contact. Reste à patienter jusqu’en mai 2015 et la prochaine Google I/O pour voir ce que la firme de Mountain View nous aura concocté pour faire de l’ombre à Apple Pay.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform