Clicky



Bons Plans

Google lance un magazine web dédié à la musique

Publié le

Hébergé sur l’outil de publication Blogger, le blog Magnifier est un nouveau magazine en ligne entièrement consacré à la découverte musicale, notamment à travers Google Music.

Magnifier est un site dédié à l’exploration de nouveaux univers musicaux, la découverte de nouveaux artistes et propose même régulièrement des chansons à rajouter dans sa collection gratuitement à travers le menu “Song of the day”. On y trouve également des astuces et conseils pour l’utilisation de Google Music (toujours en beta).

C’est un nouveau pas vers la création de contenu de la part de Google, quelques semaines après le lancement de Think Quarterly, magazine sur le sujet de la publicité, magazine en version papier. Les chansons mises en avant sur le site sont accompagnées de contenus éditoriaux originaux, et on y trouvera même des interviews exclusives, des vidéos, toujours sur le sujet de la musique, du rôle des musiciens, etc.

C’est une approche définitivement nouvelle pour Google, qui privilégie souvent les résultats calculés et automatisés, comme sur Google Actualités par exemple. Ici c’est un vrai blog sur le sujet de la musique, comme pourrait le tenir un magazine traditionnel ou un passionné, toujours à l’affut d’un nouveau talent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform