Clicky



Bons Plans

Google lance son Chromebook, un ultraportable à écran tactile haute résolution

Publié le

Terminées les rumeurs, Google vient d'officialiser son Chromebook, un ultraportable à écran tactile et fonctionnant sous Chrome OS.

Google a présenté jeudi son premier ultraportable, le Chromebook. Doté d’une dalle tactile de 12,85’’ d’une résolution de 2560 x 1700, l’écran affiche 239 pixels par pouce (ppi) et est recouvert d’une fine couche de verre de chez Corning Gorilla. Avec un incontournable pavé tactile en verre et un clavier rétroéclairé, le tout est embarqué sur un châssis en aluminium anodisé en une seule pièce (unibody). Le tout ferait 16,9 mm pour un poids de 1,52 kg.

Cette alternative au MacBook d’Apple est propulsée par un processeur Core i5 3337U à 1,8GHz, de 4Go de DDR3 et d’un SSD de 32Go. Le Chromebook embarque évidemment un module WiFi 802.11n, un Bluetooth 3.0, deux ports USB 2.0, une webcam 720p, un lecteur de cartes SD/MMC et diverses sorties (casque, micro, mino-Displayport…). L’autonomie serait de 5 heures, ce qui reste relativement faible en plus de cette connectique assez légère (de l’USB 3.0 aurait été un minimum).

Côté logiciel la machine fonctionne évidemment sous Chrome OS son système orienté cloud, adapté spécialement pour le tactile de l’écran. Tous les services en ligne de Google (Drive, Gmail, Docs…) sont ici accessibles sous forme d’application. L’achat d’un Chromebook donne d’ailleurs accès à 1To de stockage sur Google Drive pour 3 ans, de quoi compenser la taille du SSD et stocker sans souci documents, email et fichiers.

Disponible uniquement à la précommande sur Google Play ou chez des revendeurs Best Buy aux États-Unis et en Angleterre, le Chromebook est proposé en deux versions. La version WiFi, déjà disponible, est à 1299 dollars, tandis que la version LTE/4G, prévue pour avril, est à 1449. Les dates et les prix pour la France et le reste du monde sont encore inconnus. Pour en savoir plus sur la machine, rendez-vous sur son site officiel.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform