Clicky



Bons Plans

Google Projet Tango, le smartphone qui voit le monde en 3D

Publié le

Google veut aller au-delà de la cartographie classique avec le projet expérimental Tango

Tout droit sorti des labos de Google, voici Project Tango. Il a été initié par l’équipe Advanced Technology and Projects, en provenance de chez Motorola, que Google a conservé dans ses rangs et à qui nous devons déjà le projet Ara, ce fameux smartphone modulaire.

Pour Project Tango, Google a travaillé en collaboration avec plusieurs universités et startup du monde de la robotique. Il est principalement composé d’un smartphone de 5″ équipé d’une caméra et de capteurs de profondeur.

Nous vivons dans un monde en 3D, mais nos smartphones ne peuvent les interpréter qu’en 2D. Le but de Tango est donc d’ajouter une dimension de profondeur en filmant notre environnement, pour ainsi le cartographier, et d’en créer une représentation en 3D.

Les usages pourraient être ludiques, comme des univers virtuels dans lesquels se déroule une aventure en réalité augmentée. Mais ils pourraient aussi nous servir dans votre vie quotidienne. Vous pourriez par exemple connaitre les dimensions de l’intérieur de votre maison ou appartement, ce qui vous permettrait ainsi de savoir si un meuble pourrait ou ne pourrait pas rentrer chez vous. Project Tango pourrait également servir aux aveugles qui pourraient être assistés par l’application pour se déplacer plus facilement dans un bureau ou un magasin qu’il ne connaissent pas.

Plus généralement, Project Tango veut être une extension de la cartographie classique proposée par Google Maps, en poussant la précision d’une adresse jusqu’à vous guider à l’intérieur des bâtiments.

Google va distribuer 200 kits de développement et l’on devrait en voir le résultat avec de premières applications pratiques dans quelques mois.

Source : Project Tango
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform