Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Google lance Helpouts, son service d’entraide vidéo basé sur Hangouts

Publié le
Helpouts Head

Google lance publiquement son service Helpouts qui permet aux particuliers et experts de se connecter et s'entraider via vidéoconférence.

Dévoilé cet été par Google, le service Helpouts est officiellement lancé auprès du public. Pour mémoire, ce service d’entraide se base sur Hangouts, l’outil de visioconférence de Google, désormais intégré à Google+ et Gmail.

Le fonctionnement est simple : des experts dans différents domaines (cuisine, santé, informatique, fitness…etc.) sont disponibles par vidéo et audio, contre rémunération ou gratuitement. Pour le moment, seuls des experts anglophones sont proposés.

Google a d’ores et déjà passé des partenariats avec des enseignes, mais le service est ouvert à tous les experts dont le dossier remplit les conditions exigées. Helpouts est un moyen pour Google de mettre en avant ses technologies, de toucher toujours plus d’utilisateurs avec ses différents outils liés (Google+, Hangouts, Wallet, YouTube…etc.) et de se monétiser toujours davantage. En effet la firme de Mountain View prend 20% du tarif d’une prestation.

En plus du site web Helpouts où sont regroupées toutes les catégories, une application Android est également disponible sur le Play Store.

Helpouts

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Google lance Helpouts, son service d’entraide vidéo basé sur Hangouts sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits