Clicky



Bons Plans

Google lance Destinations, un outil pour planifier ses vacances sur mobile

Publié le
Google Destinations Google Destinations

Le moteur de recherches de Google dans sa version mobile gagne une nouvelle fonctionnalité destinée aux voyageurs, logiquement baptisée Destinations.

D’après ses statistiques de recherches de l’an dernier, Google estime que les recherches mobiles sur google.com concernant des questions liées aux voyages ont grimpé de 50%. C’est pourquoi le géant a décidé d’intégrer un nouveau service à son moteur de recherches sur smartphones et tablettes sous Android et iOS afin de simplifier la vie des voyageurs connectés : Destinations.

Un outil pour centraliser ses recherches

Concrètement, pour accéder à Destinations il suffit de se rendre dans le moteur de recherches depuis n’importe quel navigateur ou l’appli Google et de taper le nom d’un pays, continent ou état et d’y ajouter le mot « destination ». Le moteur propose alors une interface à la fois visuelle et pratique grâce à l’affichage d’informations et de filtres (dates, prix et centres d’intérêt).

Une fois un lieu précis sélectionné (Rome, au hasard), des photos, informations, lieux remarquables ou encore conseils sur comment et quand s’y rendre (en fonction de l’historique météo et de la fréquentation) sont affichés sur l’onglet principal « Découvrir ».

Le second onglet permet comme son nom explicite l’indique de planifier son voyage. Estimation des prix jusqu’à 6 mois, moyens de locomotions ou encore logements envisageables sont de la partie aux côtés des avis d’autres internautes.

Si l’ensemble ne devrait probablement pas remplacer tout de suite une réelle planification ou une agence de voyages, l’outil pourra fort probablement dépanner les personnes qui souhaitent partir sur un coup de tête ou au moins donner des idées de lieux à visiter une fois sur place.

Notons enfin que dans sa version en anglais Destinations permet également d’utiliser le mot clé « travel » afin de profiter d’itinéraires tout prêts en fonction des habitudes des précédents voyageurs.

Google Destinations en vidéo

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform