Clicky



Bons Plans

Google lance Chrome et Drive sur iOS

Publié le | Modifié le

Lors de sa conférence annuelle, Google a annoncé les arrivées de Google Chrome et de Google Drive, un service de stockage similaire à Dropbox, sur les appareils iOS.

L’ajout du navigateur Google sur iOS signifie que les utilisateurs de Google pourront profiter d’une expérience cohérente sur différents appareils. Brian Rakowski, le vice président de Chrome, a voulu montrer le fonctionnement du navigateur sur les appareils iOS. Il s’est notamment attardé sur la fonctionnalité de synchronisation que Google a récemment ajouté à Chrome et qui pourra aussi fonctionner sur les appareils iOS. Google Sync permet notamment aux utilisateurs de partager les préférences de leur navigateur sur différents appareils à partir du moment où ils sont connectés à leur compte Google. Cela signifie que les onglets ouverts sur l’ordinateur peuvent être retrouvés sur le smartphone via l’application Google Chrome. L’historique ou encore les favoris sont aussi partagés via Google Sync. Google Chrome est désormais le navigateur le plus populaire au monde avec 310 millions d’utilisateurs actifs.

Google a aussi annoncé que son service Drive, permettant aux utilisateurs de stocker et de partager des documents, fera aussi son apparition sur les appareils iOS. Google Drive fonctionnera aussi sur les appareils équipés de Chrome OS. “Nous avons apporté la majorité des meilleurs fonctionnalités de Drive pour les mobiles.” a déclaré Clay Bavor, directeur des produits pour Google Apps. Google Drive regroupe environ 10 millions d’utilisateurs. Parmi les fonctionnalités les plus impressionates dévoilées lors de la conférence on retrouve la possibilité de scanner une image puis de la stocker en fichier PDF sur Google Drive. Les images pourront ensuite être recherchées grâce à la technologie de Google. Grâce à la version mobile, l’utilisateur aura accès à ses documents PDF, photos ou vidéos à n’importe quel endroit. Contrairement à Chrome, Google Drive nécessite la version 5.0 de iOS.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform