Clicky



Bons Plans

Google : la librairie numérique bientôt en France ?

Publié le | Modifié le

Google souhaiterait ouvrir sa librairie numérique sur sa plateforme Google Play (ex Android Market), une solution qui pourrait arriver en France prochainement puisque les éditeurs français ont été invités à la rejoindre.

C’est un email adressé à tous les éditeurs français participant au programme de numérisation Google Books qui a lancé la rumeur. Livres Hebdo a en effet révélé l’information en se basant sur le contenu du fameux courrier électronique, “Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accéderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques mais aussi des applications Android”.

Une information qui a été validée par Philippe Colombet, Responsable de Google Livres France, qui annonce une ouverture imminente d’une librairie numérique sur Google Play. Une arrivée qui devrait donc logiquement survenir dans le courant de l’année 2012.

Un lancement qui s’inscrirait logiquement dans la stratégie de Google, qui vise a détacher sa plateforme de contenus de la seule vente d’applications mobiles, pour proposer un catalogue de produits et services plus importants. Une annonce qui pourrait également concorder avec le lancement d’une tablette Google, destinée à concurrencer directement la Kindle Fire d’Amazon, très appréciée pour la lecture de livres numériques.

Cela nécessiterait toutefois un avenant au contrat initial pour la présentation des livres des éditeurs sur Google eBooks. Pas sûr que ces derniers soient tous de la partie dans la mesure où Google se réserverait entre 48 et 52% du prix de vente si cette dernière à lieu directement sur son site.

Via : IT Espresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform