Clicky



Bons Plans

Google : la CNIL pose 69 questions sur la confidentialité

Publié le | Modifié le

La CNIL a soumis à Google un questionnaire comportant 69 questions qui permettront de comprendre comment le géant du web traitera les données utilisateurs.

Lorsque Google avait annoncé le changement de sa politique de confidentialité, l’autorité française avait automatiquement tiré la sonnette d’alarme. Plusieurs points de ces nouvelles mesures avaient alors été critiqués car ils ne respectaient pas les exigences de la Directive européenne sur la protection des données.

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés a donc envoyé un document à Google, à travers lequel la firme de Mountain View devra fournir des détails sur ses nouvelles règles de confidentialité. Des informations importantes pour que “les utilisateurs des services Google, qu’ils soient titulaires d’un compte Google, utilisateurs non authentifiés ou utilisateurs passifs des services de Google sur d’autres sites (publicité, mesure d’audience, etc.)” puissent comprendre ces règles, selon les propos de la CNIL.

Pour cela l’autorité demande par exemple à Google si la page réservée aux données personnelles a été d’avantage visitée depuis l’annonce de la modification des règles de confidentialité. Les interrogations portent également sur le type de services ciblés par ces révisions, ainsi que sur la nature des données collectées (cookies, carte de crédit, appareil utilisé, données relatives aux appels mobiles, données de localisation).

La firme de Mountain View à jusqu’au 5 avril prochain pour fournir l’ensemble de ses informations par écrit à la CNIL.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform