Clicky



Bons Plans

Google : jouer au Solitaire et au Morpion directement depuis le moteur de recherches

Publié le

Hop hop hop, c'est vendredi, alors posez cette productivité au sol immédiatement et direction le moteur de recherches de Google pour une petite partie de Solitaire et de Morpion.

L’existence de la dernière fonctionnalité de Google doit s’expliquer par son plan de domination mondiale qui requiert une baisse de la productivité à travers le monde. Ou alors la firme de Mountain View aime simplement jouer. Quoi qu’il en soit, le moteur de recherches sur desktop et l’application mobile Google permet de jouer directement au Solitaire ainsi qu’au Morpion (ou tic-tac-toe).

Solitaire et Morpion débarquent sur Google

Pour jouer au Solitaire il faudra tout d’abord changer la langue du moteur vers l’anglais (en cliquant ici ou en allant dans Paramètres en bas à droite sur desktop > Paramètres de recherche > Langues > English), puis il suffit alors de taper “solitaire”. Pour le Morpion pas besoin de changer de langue et entrer “tic tac toe” affichera alors une carte contenant le jeu.

Le Solitaire (qui s’affiche lui en overlay par-dessus le moteur de recherche et dispose de quelques options basiques) propose deux modes de difficulté, tandis que le Morpion en propose trois avec la possibilité de jouer à deux sur le même écran. Et c’est tout.

Le moteur de recherches toujours plus interactif

Google profite de son billet dédié pour rappeler que d’autres fonctionnalités interactives sont proposées dans son moteur de recherches. Par exemple, taper “what sound does a pig make?” (ou “quel son fait le cochon?”, puisque cela marche en français) propose le bruit en question ou entrer”flip a coin” (“lancer une pièce”, mais qui ne marche pas en français cette fois) permet d’obtenir pile ou face.

Et pour tuer encore plus votre productivité (c’est bon on est un vendredi en août et il fait 8000°…) vous pouvez aussi jeter un oeil au dernier #LudumCare qui parle de Spaceplan, l’un des meilleurs clickers auquel nous avons joué.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform