Clicky



Bons Plans

Google I/O : un Galaxy S4 doté d’un Android 4.2 pur aux USA pour le 26 juin

Publié le | Modifié le

Quand le Galaxy S4 se la joue Nexus. Cet été le smartphone de Samsung sera proposé avec un Android pur et un bootloader débloqué.

Alors que l’on attendait un nouveau Nexus, Google a fait une annonce surprenante lors de sa conférence d’introduction à la I/O 2013. Sur le Play Store, à partir du 26 juin et uniquement aux États-Unis dans un premier temps, le fleuron de Samsung, le Galaxy S4, sera proposé à la manière des Nexus. À savoir sans surcouche Touchwiz, sans les applications supplémentaires de Samsung (la reconnaissance du mouvement des yeux ou le contrôle par gestes par exemple) et uniquement d’un Android 4.2 pur.

Le smartphone pourra ainsi recevoir les mises à jour en direct. De plus, le bootloader sera complètement débloqué ce qui permettra d’installer les ROM de son choix et de bidouiller le téléphone librement.

Compatible 4G, doté de 16Go de mémoire extensible via microSD, ce GS4 « Google Edition » sera proposé à 649 dollars. Aucune information concernant le reste du monde n’a été délivrée pour le moment. S’il reste à voir si ce Galaxy S4 pur, mais amputé de nombreuses fonctionnalités séduira, cette décision devrait néanmoins aider Samsung à atteindre ses objectifs de ventes du Galaxy S4.

Pour retrouver un résumé des annonces majeures de la conférence d’ouverture de la Google I/O, c’est par ici !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform