Clicky



Bons Plans

Google I/O : Android M en tête de gondole ?

Publié le | Modifié le

Lors de la Google I/O 2015 qui se tiendra à la fin du mois, Google pourrait annoncer la prochaine version de son système d’exploitation mobile : Android M.

La fin de ce mois de mai 2015 marquera la grand-messe pour la firme de Mountain View. Les 28 et 29 mai prochains se déroulera en effet le Google I/O, le cycle de conférences pour les développeurs qui se dérouler au Moscone Center West de San Francisco.

Comme à chaque fois, il devrait y avoir du lourd du côté des annonces faites par Google à en juger par les premières informations qui commencent à fuiter. Selon toute vraisemblance, nous pourrions avoir droit à la présentation de la prochaine version du système d’exploitation au petit robot vert baptisée pour le moment Android M.

Le programme des conférences du Google I/O fuite

C’est dans le programme des conférences du Google I/O donné par Google sur le thème Android for Work que le nom d’Android M est apparu subrepticement avant de disparaître quelques minutes plus tard. Fuite organisée ou réelle bourde ? Nous n’en savons rien, toujours est-il qu’aucun autre détail sur la prochaine version d’Android n’apparaissait.

Google I/O 2015, les 28 et 29 mai 2015 à San Franciso

Google I/O 2015, les 28 et 29 mai 2015 à San Franciso

Il faudra donc patienter encore quelque temps pour connaître le nom de la pâtisserie qui sera cette fois choisi par Mountain View pour illustrer son système d’exploitation… Nous parions sur Mars !

Voice Access fuite également

Android M n’est pas le seul à avoir montré le bout de son nez de manière fugace puisqu’une fonctionnalité du nom de Voice Access a également fuité dans le programme avec la mention « Your app, now available hands-free ». Google pourrait donc proposer une évolution significative de Google Now ou alors le contrôle vocal de certaines applications.

En marge de ces conférences, Google devrait nous en dire un peu sur le projet ARA mais également nous donner quelques précisions sur l’avenir des Google Glass et notamment le nouveau modèle qui devrait sortir dans le courant de l’année alors que le projet vient d’être repris par Tony Fadell.

Source : Google I/O
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform