Clicky



Bons Plans

Google Inbox réinvente le mail

Publié le

Google dévoile Inbox, une nouvelle application pensée pour optimiser cet outil indispensable qu'est l'email.

Google ne veut pas réinventer la roue, mais bien révolutionner l’un des outils le plus anciens de l’ère connectée : le mail. En rachetant le français Sparrow, on se doutait bien que l’idée ne pourrait pas se limiter à simplement rafraichir Gmail. Et effectivement, Google Inbox qui vient d’être présenté, n‘est pas une nouvelle version de Gmail, mais une toute nouvelle appli qui prend le problème du mail à bras le corps en changeant radicalement la manière dont nous traitons nos messages.

Inbox, qui signifie boite de réception en anglais, propose tout d’abord de traiter les pièces jointes aux emails avec plus d’importance. Ainsi quand vous ouvrez un mail, la pièce jointe est affichée à côté, pour que vous puissiez tout voir d’un seul coup d’œil.

Ensuite, Inbox vous affiche les rendez-vous du calendrier Google dans la boite de la réception. Vous pouvez également mettre des emails en attente et demander à Inbox qu’il vous les représente à un autre moment, ou un autre endroit. En effet, Inbox utilise la géolocalisation pour afficher des emails qui pourraient être cohérents par rapport à l’endroit où vous vous trouvez.

La révolution, mais en bêta

Pour l’instant, Inbox est disponible en bêta et sur invitation. Et il vous faut bien entendu posséder un compte Gmail pour demander un accès anticipé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform