Clicky



Bons Plans

Google Inbox : Les invités peuvent désormais vous inviter

Publié le

Jusque-là réservée au bon vouloir des employés de Google, les utilisateurs de Google Inbox peuvent désormais inviter d'autres personnes.

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent tester Google Inbox. Jusque là il fallait envoyer un message à l’adresse [email protected] et d’allumer un cierge pour obtenir une invitation. A l’image de ce Google a pu faire pour différents services, les heureux utilisateurs de Google Inbox peuvent désormais lancer des invitations à leurs amis, ou leurs collègues.

Pour ceux qui seraient donc concernés et veulent faire preuve d’altruisme, il suffit d’aller sur Inbox et de cliquer sur le bouton jaune « invite to inbox » se situant sur le côté, et d’entrer l’adresse e-mail de la personne que vous voulez inviter. En revanche, il semblerait que seules trois invitations soient possibles.

Adresse Gmail recommandée

Pour autant, les invitations à Inbox ne se feront qu’à condition que les bénéficiaires n’aient une adresse Gmail. Vraiment dommage lorsque l’on sait que c’est surtout aux adresses profesionnelles que Google Inbox serait plus adapté. L’application étant toujours en bêta, il y a de fortes chances que cela s’étende à d’autres comptes.

Pour rappel, Inbox permet aux utilisateurs d’avoir une lecture claire de ses mails, en utilisant des fonctions de Google Now et Gmail. L’application a pour but d’avoir une mise en avant des informations clés dans un mail, tout en allant chercher des informations supplémentaires sur le web. Avec cette application, Google espère avec Inbox de ré-inventer notre façon de classer et lire nos e-mails. Une tentative qui avait échoué avec l’application Wave, fermée au bout de deux ans de services.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform