Clicky



Bons Plans

Google immortalise le Street Art grace à son institut culturel en ligne

Publié le
Google Street Art Project Google Street Art Project

Une expo en ligne de Google rend hommage au Street Art issu de 15 pays différents

Fan de Street Art, ne ratez pas l’expo virtuelle que nous propose Google grâce à son institut culturel en ligne. La particularité du Street Art est son coté éphémère et la semaine dernière, Google a lancé le Street Art Project, une expo qui recense pas moins de 5000 photos issues de plus de 100 expositions différentes en provenance de 15 pays.

Du Portugal à la Colombie, en passant par les Philippines, New York ou Paris, Le Street Art Projet immortalise un art qui est voué à la disparition dès sa mise en place dans des lieux publics.

Des artistes de rue du monde entier

En France, c’est la célèbre Tour 13 qui est mise en avant, un immeuble désaffecté qui avant d’être détruit, rassemblait 9 étages et 450 m² de plafond recouverts de graphes magnifiques. Toujours en France, vous pourrez aussi y découvrir le projet Lasco 3 du Palais de Tokyo en exclusivité.

Qu’elles soient l’expression de l’imaginaire d’artistes ou d’activistes dans des pays où la liberté d’expression est souvent muselée par les autorités comme au Chili ou en Argentine, vous pourrez découvrir des milliers d’œuvres d’arts de rue dans votre navigateur, guidés comme toujours par Google Maps.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform