Clicky



Bons Plans

Google Images perturbé : piratage ou simple bug ?

Publié le

Pour la première fois, l'intégrité de Google Images est mise en question sans que la source de l'incident ne soit expliquée

Un événement assez rare est survenu hier sur Google. Pendant quelques heures, les résultats de recherche dans Google Images ont été sérieusement perturbés.

À la suite d’une recherche sur Google Images, n’importe quel résultat affichait une seule et même photo d’un accident de voiture semble-t-il survenu en Ukraine. Et la même image se répétait sur toute la page de résultats. D’autres utilisateurs ont eu droit à une autre image, une photo du basketteur star de la NBA de Kevin Durant, qui la aussi, se répétait sur toute la page de résultats.

L’incident a été signalé sur le forum Reddit et s’il ne semble pas avoir affecté toutes les recherches dans le monde entier, il survenait de manière aléatoire pour les utilisateurs.

Accident et Kevin Durant sur Google image : on attend une clarification

Google n’a pas encore réagi pour indiquer s’il s’agissait d’un bug ou d’un piratage, mais quoi qu’il en soit, c’est bien la première fois que le moteur de Google est ainsi affecté.

S’il s’agit d’un bug, Google ne tardera sans doute pas à le corriger, mais s’il s’agit d’un hack, les conséquences pourraient être désastreuses, à la fois pour la réputation de Google et pour l’utilisation qui pourrait en être faite par les pirates.

On attend désormais une réaction de Google au sujet de cet incident.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform