Clicky



Bons Plans

Google Home : Un assistant domestique prévient la police lors d’une dispute conjugale

Publié le
Google Home

Un assistant-domestique virtuel a sans doute sauvé la vie d’une jeune femme prise à parti par son compagnon.

Nous le savons depuis quelques jours, l’assistant domestique Google Home débarquera dans les foyers français au début du mois d’août. L’enceinte intelligente promet d’être au centre de votre installation domotique et de faire de votre maison un domicile intelligent.

L’assistant de Google pourrait même aller plus loin, car un assistant vocal du même type aurait contribué à mettre fin à une dispute conjugale qui aurait pu très mal tourner aux États-Unis.

Il sort une arme à feu

Cette histoire assez incroyable a été relayée par nos confrères de la chaîne américaine ABC News. Le 6 juillet dernier dans la banlieue de la ville d’Albuquerque au Nouveau-Mexique, un couple est en pleine dispute.

Une altercation plutôt violente qui conduira l’homme du couple, un certain Eduardo Barros, à sortir une arme et à la pointer sur sa compagne. Dans le même temps, ce dernier menace sa victime en lui demandant « Tu as appelé le shérif ? ». Ce sont ces trois mots qui déclencheront la réaction de l’assistant personnel installé dans la maison où le couple fait du house sitting.

L’assistant vocal appelle le shérif

Conçue pour réagir à la voix, l’enceinte intelligente comprend la phrase prononcée par Eduardo et appelle immédiatement la police du comté en composant le 911. À l’autre bout du fil, l’opérateur comprend qu’une violente dispute conjugale est en cours et demande une intervention sur les lieux.

La police arrivera rapidement et se chargera de sortir la jeune femme blessée de la maison. Son compagnon se retranchera plusieurs heures sur les lieux avant d’être arrêté par le SWAT.

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform