Clicky



Bons Plans

Google Gmail : Nouvelle fonction pour détecter les activités suspectes

Publié le

Chez Google, on travaille dur pour protéger les comptes Gmail contre tout abus. Il est bien possible que les dernières histoires avec la Chine aient renforcé ce travail et c’est pourquoi Google propose une nouvelle fonction sur sa messagerie Gmail pour vous avertir d’une activité suspecte sur votre compte.

Google avait déjà intégré une fonction dans Gmail vous indiquant la dernière activité sur votre compte (l’heure, l’IP…). Désormais, s’il se passe quelque chose d’inhabituel sur votre compte Gmail, Google va afficher un message d’avertissement vous indiquant le lieu de votre dernière connexion. Google associe l’adresse IP à une localisation pour déterminer quand afficher ce message. Un lien “détails” vous permettra d’en savoir plus, notamment sur le lieu, l’IP et l’heure de vos dernières connexions.

Pour le cas où vous seriez en déplacement, ou si quelqu’un d’autre accédait légitimement à votre compte : Ces alertes peuvent être supprimées à tout moment.

Pour garantir une meilleure sécurité, nous vous conseillons de toujours choisir un mot de passe unique pour chaque compte important, et de le changer si jamais vous avez le moindre doute quant à la sécurité de vos informations. Ces notifications apportent un certain plus pour la prévention d’activités suspectes mais cela ne remplacera jamais toutes les méthodes de sécurité basiques comme notamment une bonne politique de mots de passe…

[Via Gmail Blog]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform