Clicky



Bons Plans

Google Glass : nouveaux design et processeur en 2015

Publié le

Google ne semble pas prêt à abandonner tout de suite ses Glass puisqu'en 2015 des changements importants sont à prévoir.

Qui a dit que les Google Glass étaient mortes et enterrées, bon, ok, c’est moi, mais je ne suis pas le seul, et le ras le bol d’attendre est général. Et si Google indiquait il y a quelques jours que le programme Glass n’était pas abandonné, nous avons aujourd’hui une preuve de plus que le géant de la recherche ne nous mène pas en bateau.

Lundi, on apprenait que Google allait passer de Texas Instruments à Intel pour propulser les Glass. Ce changement de processeur aurait un impact direct sur le développement, mais aussi la puissance et l’autonomie.

Ce matin, c’est du côté extérieur que l’on apprend qu’il y a du nouveau. Google aurait déposé un brevet sur un nouveau design qui apporterait beaucoup de changements. Tout d’abord, toute la partie glass passerait du côté gauche des montures. Ensuite, le pavé tactile changerait d’apparence pour proposer une surface plus rugueuse afin que le contact avec le doigt qui effectue les manipulations soit plus sensible.

La révolution est en marche. Doucement.

Enfin, la partie qui se pose sur le nez a disparu, les Google Glass ne seraient désormais maintenues en place que grâce aux branches bien arrimées derrière les oreilles.

Il y a aussi de grandes chances pour que ce redesign soit dû à une volonté de Google de modifier la manière dont les gens voient les Google Glass. Plus discrètes, les Glass ont sans doute plus de chances de se faire accepter, là où pour le moment, leur apparition est souvent synonyme d’intrusion dans la vie privée de ceux qu’elles croisent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform