Clicky



Bons Plans

Google Glass : le son via conduction osseuse

Publié le | Modifié le

On en apprend toujours un peu plus concernant les lunettes à réalité augmentée de Google. La firme utiliserait la conduction du son via les os du crâne pour son projet.

Suscitant toujours plus d’interrogations, les lunettes à réalité augmentée du géant de Moutain View devraient laisser tomber les classiques écouteurs et haut-parleurs pour gérer le son. Cette affirmation est permise grâce à un dépôt de la firme auprès de la FCC (Federal Communications Commission). Cet organisme américain est chargé de contrôler et de valider tout ce qui est en rapport avec les télécommunications.

Ce dépôt fait état d’un système permettant la conduction du son au travers des os crâniens. Un « élément vibrant »  enverrait des vibrations via les branches des lunettes directement dans l’oreille interne. Une méthode déjà éprouvée dans différents appareils à destination des malentendants notamment. Ce « système audio ostéophonique » ne serait pas le seul élément sans fil puisque les lunettes seraient aussi dotées du WiFi 2,4Ghz 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0.

Avec une date de sortie et un prix inconnu (pas avant 2014), une annonce officielle de Google concernant ses lunettes fonctionnant sous Android serait la bienvenue afin d’éclairer plus concrètement son projet. Pour le moment, seuls les développeurs ayant déboursé les 1500 dollars demandés par Google peuvent mettre les mains sur les fameuses lunettes.

 

 

 

 

Source : engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform