Clicky



Bons Plans

Google Glass : le programme explorer accueille de nouveaux testeurs

Publié le

Les Google Glass devraient ravir de nombreux fans de lunettes connectées. Faites-vous partie des nouveaux élus ?

Google Glass, ces deux mots envahissent la presse spécialisée et les lunettes connectées enthousiasment les internautes. L’engouement autour de ce concept est très important, la firme de Mountain View est donc consciente qu’elle détient peut-être le produit phare de demain. Depuis quelques mois, elle procède à des améliorations, des modifications et des optimisations. Les premiers testeurs ont apporté des données qui ont permis à Google de revoir quelque peu sa copie. Désormais, la firme de Mountain View a besoin de plus d’avis et c’est pour cette raison que le programme Explorer s’agrandit. Les nouveaux élus ne seront pas que des développeurs ou des responsables de sites spécialisés…

Les nouveaux porteurs de Google Glass

Les Google Glass seront également distribués à des consommateurs classiques. Vous pourriez donc être le nouveau testeur que Google recherche. Il faut toutefois prendre en compte quelques critères assez importants. Le plus gros point noir se trouve au niveau du tarif, vous devrez débourser près de 1500 dollars si vous souhaitez tester les Google Glass. Le montant n’est donc pas à la portée de toutes les bourses. Un second inconvénient est référencé et il s’agit du premier panel. En effet, les premiers testeurs devront inviter des amis à tester les lunettes connectées de Mountain View. Ceux qui ne connaissent pas les premiers testeurs peuvent s’inscrire sur la liste d’attente et, si une place se libère, vous pourriez être le nouveau propriétaire des Google Glass.

Samsung et ses lunettes connectées

Les lunettes connectées seront dévoilées officiellement l’année prochaine, mais en attendant d’autres fabricants tentent de proposer leur propre concept. Depuis juin 2012, ce produit est devenu le principal cheval de bataille de plusieurs sociétés qui souhaitent développer leurs propres lunettes connectées. Les fabricants de Smartphones et de tablettes seraient également intéressés par un tel développement. Ainsi, le Wall Street Journal révèle que Samsung pourrait, après avoir proposé sa Galaxy Gear dévoiler un concept de lunettes connectées. Un brevet aurait été déposé par la firme coréenne et un premier schéma est relayé par le journal. Comme les Google Glass, le modèle de Samsung permettrait d’écouter de la musique grâce à des écouteurs intégrés.

Démonstration des Google Glass

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform