Google France met au point un comparateur pour les assurances autos
Google France propose depuis quelques jours un comparateur d’assurances automobiles. Cette version test devrait évoluer.
Google France rejoint désormais le Royaume-Uni. Depuis lundi, les internautes peuvent accéder à un comparateur d’assurances automobiles. La firme de Mountain View continue de diversifier ses prestations en investissant de nombreux domaines. Actuellement, pour se connecter à ce nouveau service, le concept est un peu compliqué. Il faut utiliser des mots clés précis ou encore connaître l’adresse exacte de la plateforme. Le géant de l’Internet a expliqué que les fonctionnalités mises à disposition étaient encore en phases de tests. Plusieurs améliorations devraient donc voir le jour dans les prochaines semaines.
Quelques sociétés en France
Google France attend le retour des internautes, les commentaires permettront à la société de modifier le service en répondant aux attentes et besoins. Selon Le Monde, l’objectif de l’entreprise est également d’accroître l’offre des partenaires assureurs. Pour l’instant, quelques sociétés sont disponibles comme Amaguiz ou encore AllSecur. Le comparateur d’assurances automobiles est gratuit pour les internautes et Google obtient une rémunération de la part des compagnies partenaires. Il faut tout de même savoir que les offres proposées par Google ne seront peut-être pas les plus intéressantes du marché puisque le nombre de partenaires est limité.
128 partenaires au Royaume-Uni
La France est donc le deuxième pays à mettre en place ce service de Google qui a fait ses preuves au Royaume-Uni l’année dernière. 128 marques d’assurance sont disponibles dans ce pays où le marché de l’assurance en ligne est assez important. Si le succès est identique en France, nous devrions donc accéder à de nombreux partenaires, les résultats de la recherche et les comparaisons des assurances pourraient être plus pertinentes au fil des semaines. Sur Internet, il existe déjà de nombreuses plateformes de ce type, Google devra donc proposer des prestations attractives pour se démarquer de la concurrence.