Clicky



Bons Plans

Google fête ses 15 ans… avec un easter egg

Publié le

À l'occasion de son anniversaire, Google nous ramène en 1998, à l'époque du lancement de son moteur de recherches.

Google est sans aucun doute devenue l’une, si ce n’est la société la plus importante dans son secteur. Sa taille, son impact et son poids dans le paysage des entreprises de nombreux domaines sont tels qu’on en oublierait presque que la firme de Mountain View est jeune : 15 ans. Créée le 27 septembre 1998 par Larry Page et Sergueï Brin dans un garage de Menio Park, Google rend aujourd’hui hommage à son moteur de recherches, point de départ de la diversification que l’on connait aujourd’hui (smartphone, OS, services…etc.).

En se rendant sur Google.com en anglais (en suivant ce lien par exemple) et en y tapant « Google in 1998 » la page telle qu’elle était à l’origine vous apparaitra. L’on pourra notamment constater que dès le début le style épuré de Google était là et que finalement peu de choses ont changé. Outre un logo un peu vieillissant doté d’un point d’exclamation et une navigation sans les menus déroulants déployés il y a une semaine, l’on pourra remarquer la différence de la taille de l’index de résultats : 234 000 contre … 9 280 000 000 aujourd’hui.

Un bouton « Take me back to 2013 » est aussi là pour revenir à la version moderne du moteur de recherches. On notera aussi en bas de page des liens pour comparer ses résultats avec ceux d’autres moteurs de l’époque comme Yahoo!, Altavista, Lycos ou encore Amazon.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform