Clicky



Bons Plans

Google FastFlip : Monétiser la presse

Publié le | Modifié le

google-fast-flip

Il y a quelques jours nous vous annoncions le lancement imminent, d’un nouveau service de Google pour aider le développement des journaux sur internet, avec un partage des revenus. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour Google pour mettre en ligne son idée écrite.

Google FastFlip, est le dernier bijou de Google, un service pour le moment uniquement disponible aux Etats Unis en Labs, mais les premiers test sont plus que concluants. Google FastFlip est un agrégateur de news réalisé à partir de copie ou screen de journaux papiers.

Alors oui on ne trouve pas le journal entier gratuitement, mais uniquement les pages importantes en rapports avec l’actualité du jours. Pour pouvoir mettre en œuvre la réalisation de son projet Google a signé un accord avec les principaux journaux américains, avec notamment le New York Times.

Le service est, en plus d’être fonctionnel, vraiment rapide au chargement, une fois la page principale du journal ouverte, un lien vous invite à finir la lecture sur le site de l’éditeur, Google veut être transparent et proposer des solutions efficaces pour aider le développement de la presse sur Internet (Partage du trafic et de la publicité). La timeline Public est agréable et vous donne rapidement les infos du jours. Google a même mis à disposition une version mobile, signe surement d’une prochaine orientation mobile pour la diffusion de la presse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform