Clicky



Bons Plans

Google Maps vous fait visiter Mars et la Lune

Publié le | Modifié le

Google vient d'ajouter une nouvelle planète et le plus connu des satellites de la Terre à son service de cartographie.

Google améliore sans cesse son service de cartographie Google Maps et les avancées annoncées aujourd’hui nous le prouvent encore. Or, il faut dire que Google y met les moyens ! Ainsi, s’il n’est pas rare de croiser dans la rue ces fameuses Google Street View Car chargées de prendre des photos de toutes les rues de nos villes afin de les rendre accessibles via la fonction Street View, la firme travaille également à rendre accessibles des endroits plus inattendus.

Le service de cartographie propose par exemple de visiter des sentiers pédestres et même des data-centers, mais il est désormais possible de partir bien plus loin et de quitter la Terre pour se rendra au choix sur la planète Mars ou bien sur la Lune. Et pour cause, ce sont les deux nouvelles “destinations” que Google vient de rajouter à son service.

Une fonction simple d’accès

Pour utiliser cette fonction et découvrir ces deux espaces, la marche à suivre n’est pas très compliquée et quelques clics suffisent. Sur la dernière version de Maps, on peut y accéder via le bouton “Explorer”, de même sur les anciennes versions il est nécessaire de cliquer sur le bouton “Earth” en bas à gauche de l’écran.

Une fois cette opération effectuée un simple zoom arrière suffit pour faire apparaitre sur votre écran Mars et la Lune et vous permettre de les visiter comme si vous y étiez, plutôt magique n’est-ce pas ?

Via : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform