Clicky



Bons Plans

Google a fait une offre de rachat à Cyanogen Inc

Publié le

Un peu comme Snapchat qui repousse des offres de rachat pour continuer seul, Cyanogen Inc a refusé une offre d'acquisition de Google.

Google a-t-il-peur de de CyanogenMod ? Ou au contraire, Google pense-t-il que CyanogenMod apporte des solutions intéressantes pour améliorer sa plateforme Android ? En tout cas, Google n’est pas du tout indifférent à CyanogenMod.

On a ainsi appris ce matin que Google aurait fait une offre de rachat à la petite startup dont l’activité est de transformer Android pour en proposer une version alternative et optimisée. Lancée tout d’abord de manière confidentielle, CyanogenMod s’installait après avoir rooté un smartphone. Le système a ensuite été amélioré avec une application pour installer CyanogenMod à la place d’Android sur les modèles de smartphones les plus populaires. Dernièrement, des smatphones ont été commercialisés avec CyanogenMod comme OS installé de base, c’est le cas du OnePlusOne.

Couvrez ce tentacule que je ne saurais voir

Et malgré tout, Cyanogen Inc pense pouvoir encore grossir et améliorer son OS et sortir des smartphones sous sa propre marque. Ainsi, la startup a refusé la proposition de Google. Mais peut-être que ce dernier reviendra à la charge avec une nouvelle offre. Affaire à suivre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform