Clicky



Bons Plans

Google fait le tri dans ses services

Publié le | Modifié le

Google continue de mettre de l’ordre dans son catalogue et annonce la fermeture de certains services n’ayant pas rencontré le succès. Parmi la liste des services voués à disparaître on retrouve par exemple One Pass, Picasa pour Linux ou encore Google Sync pour BlackBerry.

C’est pour mieux se concentrer sur les produits jugés les plus essentiels que ce grand ménage a été lancé. Parmi les « victimes” on retrouve One Pass, connu sous le nom de Pass Média en France, il s’agit d’une plateforme de paiement pour les éditeurs de presse en ligne. Le service permettait par exemple aux éditeurs de vendre des abonnements en ligne, des articles à l’unité ou des magazines depuis un site ou une application Android.

Une annonce qui ne marque cependant pas la fin de la collaboration entre Google et les éditeurs, puisque la firme de Mountain View affirme travailler sur de nouveaux outils, et sur la migration vers une nouvelle plateforme.

La version Linux de Picasa fonctionnant sous Wine est également touchée par cette mesure, les mises à jour et améliorations n’interviendront plus. Par ailleurs les outils Picasa Web Albums Uploader for Mac et Picasa Web Albums Plugin for iPhoto disparaîtront également.

Fermeture également du service de synchronisation pour Blackberry baptisé Google Sync for BlackBerry, Google invite les utilisateurs de ce service à ” basculer vers Internet Service (BIS) ou Google Apps Connector for BlackBerry Enterprise Server ».

Pour rester dans le secteur du mobile, la version web mobile de Google Talk s’envole aussi pour laisser la place à l’application native Google Talk pour Android et aux applications compatibles avec le protocole XMPP.

Un ménage de printemps qui devrait continuer dans les mois à venir, il faut donc s’attendre à voir de nouveaux noms s’inscrire sur la liste.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform