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Google étudie l’intégration d’un bouton “Buy Now” dans les résultats de recherche

Publié le

Google chercherait à intégrer un bouton d’achat rapide sur Google Shopping et dans les résultats de recherche de son moteur.

Dans un contexte plutôt compliqué pour lui en Europe avec les attaques des CNIL quant à la problématique du droit à l’oubli ou encore des incertitudes concernant Google News en Espagne, la firme de Mountain ne relâche cependant pas ses efforts pour continuer à améliorer ses produits.

Google se penche actuellement sur sa solution Google Shopping qui peine pour le moment à séduire les internautes qui n’ont pas encore adopté la plateforme pour leurs achats en ligne. Pour faciliter cet acte d’achat, la firme serait en train de se pencher sur l’intégration d’un bouton « Buy Now » inspiré de ce que l’on trouve chez la concurrence, et notamment Amazon.

Un bouton « Buy Now » pour acheter en un clic sur Google

Ce bouton « Buy Now » permettrait au consommateur d’acheter un produit en un seul clic et donc de permettre aux détenteurs d’un compte Google de confirmer l’achat et de se faire livrer son produit sans même avoir à se rendre sur le site internet du marchand.

Une fonctionnalité qui serait également étendue aux publicités « Google Ads » ainsi que dans les résultats du moteur de recherche de Google. Une solution qui, si elle est mise en place, permettra à Google de se créer une nouvelle source de revenus plutôt lucrative.

Google veut concurrencer Amazon

Cette intégration du bouton « Buy Now » est plus que plausible quand on sait que Mountain View travaille depuis quelques mois sur la mise en place d’un service de livraison rapide, actuellement en phase de test auprès de certains vendeurs, comme la chaîne de librairies Barnes & Noble.

Bien entendu, Google ne disposera pas de stocks de produits et fera appel à des prestataires externes pour gérer tous les aspects logistiques de la transaction. Mountain View ne s’arrête pas là puisque le géant étudierait également un programme d’abonnement similaire à Amazon Prime qui permettrait aux acheteurs d’être livrés en 48 h montre en main.

Un moteur de recherche, une régie de publicité, et bientôt un bouton d’achat rapide et une solution e-commerce, Google continue de tisser sa large toile.

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