Google et Publicis renouvellent leur partenariat
Le moteur de recherche va investir dans la plate-forme technologique utilisée par Vivaki afin d'acheter des espaces publicitaires sur les ad exchanges.
Google et Publicis annoncent le renouvellement de leur partenariat signé en 2008 et son extension à la publicité sur mobile et la publicité vidéo.
Les deux sociétés ont signés un accord d’une durée de deux ans couvrant les Etats-Unis, l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, visant à renforcer les liens entre Google et Vivaki (le pôle du groupe Publicis regroupant les activités médias et digitales).
Cet accord non exclusif, Publicis disposant dalleur d’un accord similaire avec Microsoft, permettra de développer une technologie permettant aux annonceurs d’acheter de la publicité vidéo et mobile sur l’Ad Exchange de Google, DoubleClick.
Vivaki va progressivement intégrer de nouvelles technologies lui permettant d’acheter de la publicité vidéo et mobile sur l’Ad Exchange de DoubleClick, grâce à sa plate-forme d’achat et de vente.
[Via Le Journal du Net]