Clicky



Bons Plans

Google : entre Nexus 5X et 6P, tablette Pixel C et nouveaux Chromecast

Publié le

Les rumeurs étaient dans le vrai : hier Google a présenté 2 nouveaux smartphones Nexus, une tablette Pixel C avec clavier et 2 nouveaux Chromecast.

Si hier soir Google a réussi à surprendre un peu les rumeurs côté logiciel, côté matériel ces dernières avaient clairement vu juste. En effet, la firme a présenté 2 nouveaux Nexus, le 5X et le 6P, une tablette avec clavier détachable, la Pixel C, et enfin 2 Chromecast, un de seconde génération et un dédié à l’audio. Voyons en détail ce qui a été dévoilé.

Nexus 5X (LG)

Nous avons tout d’abord le Nexus 5X (147 x 72,6 x 7,9 mm pour 136 g). Fonctionnant évidemment sous Android 6.0 Marshmallow (disponible la semaine prochaine par ailleurs), il arbore un écran LCD full HD de 5,2 pouces. Propulsé par un processeur 64 bits Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz et un GPU Adreno 418 et 2 Go de RAM, le smartphone est alimenté par une batterie de 2700 mAh.

Compatible 4G, Bluetooth 4.2, NFC et WiFi 802.11a/b/g/n/ac 2×2 MIMO, le 5X possède un port USB Type-C (compatible notamment avec la recharge rapide) et un lecteur d’empreintes digitales. Enfin on relèvera la présence de capteurs de 12,3 MP (capable de filmer en 4k à 30 ips) et 5 MP.

Le Nexus 5X sera disponible chez nous dans quelques semaines en couleurs Carbone, Quartz et Givre à 379 dollars avec 16 Go d’espace de stockage ou 429 dollars avec 32 Go.

Nexus 6P (Huawei)

Le Nexus 6P (159,3 x 77,8 x 7,3 mm pour 178 g) reprend différents éléments de 5X comme le capteur dorsal (le frontal passe à 8 MP), l’USB Type-C, le lecteur d’empreintes ou encore Android 6.0, mais booste environ tout le reste. L’écran passe à 5,7 pouces et adopte l’AMOLED WQHD (2560 x1440 pixels) protégé par du verre Corning Gorilla Glass 4.

Le processeur reste un Snapdragon 810 qui passe à 2 GHz et la RAM grimpe à 3 Go. De même, la batterie monte à 3450 mAh.

Le Nexus 6P, qui lui arbore un corps en métal, sera proposé en couleur Aluminium, Graphite et Givre à 499 dollars en modèle 32 Go, 549 dollars en 64 Go et enfin 649 dollars en 128 Go.

Pixel C (Google)

Après Apple et son iPad Pro qui s’inspire fortement des Surface de Microsoft (ou des produits de Asus et Acer), c’est au tour de Google de proposer une tablette Android avec clavier à clipser magnétiquement, la Pixel C.

Elle dispose d’un écran de 10,2 pouces (2560 x 1800 pixels), d’un SoC Nvidia Tegra X1 et de 3 Go de RAM. Un port USB Type-C est de la partie tandis que Google ne dévoile pas l’intégralité des caractéristiques techniques de l’ardoise.

La Pixel C sera disponible en fin d’année à 499 dollars pour le modèle 32 Go et 599 dollars pour le 64 Go. Le clavier, qui se charge tout seul lorsque branché à la tablette, est vendu séparément à 149 dollars.

Chromecast

Terminons avec les Chromecast. Tout d’abord, Google a dévoilé la seconde génération de sa clé HDMI classique qui abandonne la forme clé USB pour un design plus…euh… différent. Proposé en noir, rouge ou jaune, il embrasse les dernières normes de WiFi afin notamment de proposer un flux vidéo plus performant et sera capable de précharger du contenu (Fast Play). Une nouvelle application Android et iOS clairement enrichie (télécommande, affichage miroir et du contenu disponible…etc.) va accompagner ce Chromecast qui va d’ailleurs s’étoffer niveau contenu avec des partenariats avec plusieurs chaines et services (Spotify, Google Photos, Pandora, Google Play Music, beIN Sports, NBA, jeux vidéo…etc.).

Vient enfin le Chromecast Audio. Celui-ci se branche à des enceintes (via jack 3.5 mm, RCA ou optique) et permet de streamer de la musique ou des podcasts depuis des services comme Spotify, Deezer ou encore Google Play Musique.

Ces deux modèles de Chromecat seront bientôt disponibles pour 39 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform