Clicky



Bons Plans

Google également intéressé par le rachat de Yahoo

Publié le | Modifié le

Google pourrait bien se joindre à Microsoft dans la liste des acheteurs potentiels de Yahoo, d’après un article du Wall Street Journal. Alors que Carol Bartz a été licenciée le mois dernier de ses fonctions de PDG, la compagnie cofondée par Jerry Yang continue de susciter l’intérêt des plus grandes sociétés.

Après la rumeur de Microsoft des jours précédents, c’est au tour de Google de laisser paraître son intérêt pour Yahoo. L’intérêt de Google porterait sur la publicité en ligne, notamment à travers les nombreux sites que compte Yahoo.

Un tel partenariat ou rachat poserait la question d’un éventuel abus de position dominante, crainte qu’avaient eue les organismes de régulation anti-monopole lorsqu’ils avaient bloqué une collaboration publicitaire entre la frime de Mountain View et Yahoo, en 2008. Google ne parait donc pas en meilleure position pour acquérir la compagnie.

Plusieurs compagnies se sont jointes à Microsoft et Google pour manifester leur attirance pour Yahoo. C’est le cas notamment du groupe chinois Alibaba, mais également de nombreuses compagnies d’investissements privés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform