Clicky



Bons Plans

Google eBooks : la librairie numérique de Google

Publié le

Google vient d’annoncer son arrivée sur le marché des livres en ligne aux Etats-Unis depuis le Google eBookstore. Google vous propose désormais de parcourir et de rechercher des livres sur la plus grande librairie d’ebooks aux monde avec plus de 3 millions d’ouvrages dont des centaines de milliers disponibles à la vente.

Désormais vous pouvez découvrir les derniers bestsellers, plonger au coeur de lectures populaires et retrouver les grands classiques avec le nouveau service de Google.

La société a construit Google eBooks dans un principe d’ouverture, de nombreux appareils sont compatibles : ordinateurs, netbooks, tablettes, smartphones, lecteurs électroniques, etc. Le Kindle d’Amazon n’est cependant pas compatible avec l’offre de Google.

Avec le nouveau lecteur web Google eBooks, vous pouvez acheter, stocker et lire les ebooks sur le net. Ceci implique que vous pouvez accéder à vos ebooks comme à vos emails dans Gmail, ou à vos photos dans Picasa, grâce à votre compte gratuit Google.

En plus d’un lecteur complet, des applications gratuites pour les appareils Android et Apple rendront l’achat et la lecture sur mobile possible. Pour la plupart des livres, vous pouvez sélectionner la police, la taille, le mode jour/nuit, et l’interligne, et retrouver la page où vous vous étiez arrêté la fois précédente sur un autre appareil.

Vous pouvez découvrir et acheter de nouveaux ebooks depuis le Google eBookstore, ou charger les vôtres achetés chez un revendeur partenaire : Powell’s, Alibris ainsi que les membres de l’Alliance américaine des libraires.

Google a confirmé que ses prix seraient “concurrentiels” avec le reste du secteur. Il a conclu des partenariats avec 4.000 éditeurs, avec un partage de recettes négocié au cas par cas.

Grâce à Google Livres, la société  à déjà numérisé plus de 15 millions de livres écrits en 400 langues dans une centaine de pays depuis 2004. Cette bibliothèque continuera à être accessible via Google Livres et via la section recherche à droite de l’eBookstore.

Le lancement à l’international du nouveau service de Google est prévu pour l’an prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform