Clicky



Bons Plans

Google Earth atteint 1 milliard de téléchargements

Publié le

Il fait nul doute que l’annonce de la mort de Steve Jobs a attiré les regards de tous les médias du monde entier mais ce n’est pas pour cela que nous devons nous arrêter sur cela, pendant ce temps un petit évènement chez Google passait fort logiquement au plan secondaire.

Hier Google a déclaré avoir atteint le chiffre impressionnant d’un milliard de téléchargements pour son logiciel Google Earth (lancé en 2005), pour célébrer cela la société a donc créé un site où elle a réuni une série d’histoires de personnes qui utilisent Google Earth de façons très différentes.

Sur www.OneWorldManyStories.com vous pouvez retrouver des histoires comme celle de l’architecte Gunning Barnabé qui après le tremblement de terre du 6 avril 2009 à L’Aquia (Italie), a eu l’idée de reconstruire la ville virtuellement en 3D à l’aide de Google Earth.

L’idée de Gunning est que ce sont les citoyens eux-mêmes qui apportent leurs contributions avec leurs connaissances des lieux pour permettre aux architectes responsables de la reconstruction de la ville de faire ça comme il le faut.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform