Clicky



Bons Plans

Google Drive s’intègre à Gmail pour supporter les pièces jointes de 10 Go

Publié le

Google vient d’annoncer que les utilisateurs de Gmail pourront désormais insérer dans leurs courriels jusqu’à 10 Go de fichiers extraits de Drive, le service de stockage dématérialisé de Google.

Une icône Google Drive va apparaitre à côté du trombone pour envoyer une pièce joint afin de permettre lorsque vous cliquerez dessus de sélectionner et d’insérer dans votre e-mail le ou les fichiers que vous souhaitez transférer.

Cette fonction permet de faire passer la capacité des documents envoyés de 25 Mo par message à 10 Go, soit 400 fois plus.

Comme le fichier sera sur le service cloud de Google chaque fichier peut être à tout moment modifié et tous les destinataires auront accès à la dernière version mise à jour. Google rappellera d’ailleurs de changer les paramètres de partage des documents Drive envoyés pour qu’ils puissent être bien accessibles par tous les destinataires.

L’option sera disponible dans quelques jours avec la nouvelle interface développée sur Gmail (qui apporte la rédaction des messages dans une fenêtre pop up) introduite le mois dernier.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform