Clicky



Bons Plans

Google Drive : le service de stockage en ligne sortirait en avril

Publié le | Modifié le

La rumeur d’un service de stockage cloud lancé par Google ne cesse des faire des allées et venues sur nos écrans depuis 2007. Baptisé Google Drive depuis lors, le projet semble se concrétiser selon le site GigaOM en qui nous accordons une confiance sereine pour ce genre d’annonce.

Le lancement du service de stockage en ligne serait fixée à la première semaine d’avril, sans que Google ne daigne commenter l’information. Le journaliste de GigaOM affirme avoir reçu d’un porte-parole les informations cruciales lui permettant de soutenir une telle annonce.

Google offrirait gratuitement un espace de stockage d’1Gb. Tout besoin supplémentaire de stockage serait facturé aux utilisateurs. Pour information Dropbox son concurrent de taille, offre quant à lui 2Gb.

Google Drive serait distribué au travers d’une application pour client local et l’interface web ressemblerait sensiblement à celle de Google Docs. Par ailleurs Google aurait développé une interface de programmation destinée aux applications tierces pour que les internautes puissent stocker dans Google Drive du contenu rattaché à d’autres applications.

Google pourrait ainsi apporter une réponse cohérente à la multiplication des appareils connectés qui des smartphones android aux ordinateurs, exploitent sa myriade de services en ligne en parallèle à l’essor du cloud computing. Si le lancement était confirmé pour début avril, il reste à savoir si le service sera disponible à l’internationale dès sa mise en ligne.

Source : GigaOM
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform