Clicky



Bons Plans

Google : un Doodle engagé pour les Jeux olympiques

Publié le

En adoptant les couleurs du drapeau gay et en citant la charte olympique, Google prend position pour les Jeux de Sotchi via un Doodle.

« La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. » Voilà la citation sans ambiguïté issue de la charte olympique qu’appose Google sous son nouveau Doodle coloré.

À l’occasion de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi ce vendredi à 17h heure française, la firme de Mountain View prend symboliquement, mais ouvertement position contre les positions de la Russie concernant l’homosexualité.

Entre Vladimir Poutine qui déclarait concernant les homosexuels aux JO que « Chacun peut se sentir calme et à l’aise. Laissez seulement les enfants tranquilles, s’il vous plaît.» ou encore les lois anti-homosexuels en vigueur dans le pays comme la menace d’emprisonnement en cas de « propagande » pro-gay, le Doodle sportif aux couleurs du drapeau gay de Google semble bien peu de choses.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform